• Google+
  • Pinterest
Air France | Campagne Hop!

Mercredi 6 mars 2013 par , dans Campagne print, Tourisme



HOP!, la nouvelle compagnie régionale low cost d’Air France, vient de lancer sa campagne de pub signée par l’agence H.

L’enjeu pour les voyageurs est d’aller le plus facilement, rapidement, et simplement d’un point à un autre. Cette promesse d’abord illustrée par cette nouvelle marque HOP! en rupture avec les codes de l’aérien est nourrie par une campagne de lancement déclinée par l’agence H qui présente l’avion comme le trait d’union entre deux business man, un enfant avec ses grands parents, un couple avec un chef et un golfeur avec son caddie.

L’agence H déjà en charge de transavia.com (autre marque du groupe Air France) depuis sa création, accompagne le projet HOP ! depuis 9 mois en ayant été intégrée en amont à la réflexion marketing. Elle est en charge aujourd’hui de toute la stratégie globale de la marque HOP!.


Brandimage, groupe de design international et multiculturel, qui accompagne Air France dans le développement de sa stratégie d’image a créé l’intégralité du territoire graphique se déclinant sur tous les supports : web, print, signalétique en aéroport.
Grâce à sa typographie épurée et à sa couleur rouge, le logo HOP!, illustre de façon ludique la souplesse de la compagnie. Accolé à un point d’exclamation penché, qui symbolise le décollage d’un avion, HOP! marque sa volonté d’être toujours dans l’action et la mobilité.
Un territoire graphique en 3D a été choisi afin de préempter un univers différenciant et simple en opposition à l’ensemble de la communication du secteur du tourisme et de l’aérien.


Avec sa signature « faire un saut d’une région à l’autre», HOP! s’affirme comme la solution incontournable pour voyager simplement et en un minimum de temps d’une région à une autre, en France et en Europe.






Galerie