• Google+
  • Pinterest
Mad Men | Saison 6

Lundi 1 avril 2013 par , dans Campagne print, Trailer, Tv



À l’approche du lancement de la saison 6 de Mad Men, prévue pour le 7 avril prochain, la chaîne américaine AMC a dévoilé au compte-goutte une campagne à l’image de sa cultissime série : une affiche imaginée par un ancien « Mad man », une série de photos et portraits à l’esthétique « so sixties » et une série de teasers cultivant le mystère autour des épisodes à venir.
Les attentes autour de cette nouvelle saison sont d’autant plus fortes qu’il se pourrait bien que ce soit la dernière. A suivre …

Un saut dans le temps

Le créateur/producteur/scénariste de la série Matt Weiner, ancien scénariste des Soprano, révèle les grandes lignes de la saison dans EW: « nous sommes à l’étape suivante de leur vie et je pense que le changement se sent vraiment. »
Au sujet de Don Draper, le personnage central du show, Weiner annonce des nouveautés:
« Les premières saisons ont déjà dépeint une partie importante de sa personnalité. Les spectateurs le connaissent trop bien. Ils ne peuvent plus être surpris par ses actions, mais plus par les raisons invoquées pour les faire. »
Comme grand nombre de séries avant elle, Mad Men va subir une ellipse narrative, et les spectateurs retrouveront les personnages plusieurs années après les évènements de la fin saison 5, mais la durée de ce saut dans le temps reste encore secrète.

L’affiche

Pour la sixième saison de Mad Men, AMC innove et propose une affiche réalisée par un ancien « Mad Man ».
Comme le souligne le New York Times, c’est la première fois qu’AMC s’adresse à un des hommes de l’époque Mad Men pour s’occuper de la promotion de la série. Une mise en abyme attendue par Matthew Weiner, le créateur, qui exprime son soulagement: « enfin, ils ont trouvé une personne qui fait ces dessins qui m’ont tant inspirés ».
L’affiche donne l’impression de sortir tout droit des bureaux de Cooper Draper Pryce. Elle est l’œuvre de Brian Sanders, 75 ans, publicitaire d’origine britannique qui avait collaboré avec Stanley Kubrick lors du tournage de 2001: L’Odyssée de l’espace.


via HuffingtonPost


Photos © AMC


















Galerie