• Google+
  • Pinterest


L’artiste et designer d’intérieur espagnol Iñaki Aliste Lizarralde s’est amusé à reproduire les plans des appartements et maisons qui servent de décor à des films et séries, tels que le double appartement mythique de Chandler, Joey et Monica dans « Friends », le studio de Carrie Bradshaw dans « Sex and the city », ou encore la résidence de Ellie et Carl Frederiksen, dans le film « Up ».
Le résultat est bluffant, et les fans apprécieront le niveau de détail et de précision.

Au départ, un simple hobby

Spécialisé dans la rénovation et la décoration de logements et de magasins, Iñaki Aliste Lizarralde s’est trouvé ce nouveau passe-temps il y a cinq ans.
Le résultat a très rapidement fait des émules, puisqu’une amie, grande fan de la série « Sex and the City », lui demande de réitérer l’expérience avec l’appartement de Carrie Bradshaw. Puis celui de Monica et Rachel dans Friends. Petit à petit, le décorateur se constitue une véritable collection de plans, et fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Un travail de fourmi

Et pour réaliser à la main ces plans ultra-détaillés, Iñaki Aliste Lizarralde n’a qu’un seul secret : la patience ! Il regarde en boucle tous les épisodes de la série, prend des notes, dessine des brouillons des plateaux de tournage. La première version est généralement corrigée deux fois : une première pour ajuster les proportions et la disposition des meubles, une seconde pour les éléments de détails (coloris, matériaux…).
L’exercice lui prend tout de même une trentaine d’heures par plan, « ou peut-être plus, en réalité je ne compte pas », plaisante-t-il. Parfois beaucoup plus même, lorsque les décors changent en cours de route. C’est le cas de la série Gilmore Girls, dans laquelle la maison des héroïnes subit une extension au cours de la sixième saison.

Les projets à venir

Le décorateur a obtenu un tel succès qu’il commence à vendre ses œuvres sur le site Etsy, entre 40 et 80 euros selon leur taille. Il a en projet de recréer les plans des maisons de la série « Gossip Girls », le manoir Hallywell de « Charmed », les pavillons de banlieue de « Roseanne » et « Mariés, deux enfants », la maison vintage de « Ma sorcière bien-aimée » ou encore celle du « Psycho » de Hitchcock. Son hobby devrait donc encore l’occuper quelques heures, pour notre plus grand plaisir !

Un artiste à suivre de près …


via Maison à part


Photos © Iñaki Aliste Lizarralde


Friends


Sex and the city


The Simpsons


Up


How I met your mother


Gilmore Girls


Dexter


Big Bang Theory


Galerie