• Google+
  • Pinterest


Pour le lancement de son nouveau modèle, le H5D, la marque suédoise Hasselblad, spécialisée dans la fabrication d’appareils photos haut de gamme, a choisi le photographe danois Henrik Sorensen pour réaliser la photo emblématique de sa nouvelle campagne.
Le photographe s’est brillamment inspiré de la réputation de son pays pour les contes de fées en mettant en scène une fée flottant à l’intérieur d’un palais du 18ème siècle. Connaissant l’attirance du photographe pour les photographies aquatiques, Henrik Sorensen a imaginé cette scène sous l’eau, et tout cela, sans aucun effet de photo-montage.
Les coulisses de ce shoot hors du commun sont à découvrir dans la suite

La photographie a en fait été shootée en deux temps : tout d’abord le décor, une très belle salle d’un palais du 18ème siècle, tiré sur une immense toile qui a ensuite été immergée dans la piscine. Puis le shooting du mannequin, Kristina Korsholm, dans la piscine avec le décor en fond. Le travail sur la lumière est absolument incroyable, donnant l’illusion parfaite que le modèle est réellement dans une pièce immergée.


A une époque où la phrase clé en matière de photo est : « On le fera en post-prod … », le talent de Henrik Sorensen mérite d’être salué.



via Trendy Mood


Photos © Henrik Sorensen/Hasselblad





Galerie