• Google+
  • Pinterest


Dans le cadre de la série « Bates Motel » diffusée sur la chaîne américain A&E, le jeune Norman Bates découvre un carnet de croquis caché sous la moquette de l’une des chambres du célèbre motel. Le carnet regorge de croquis étranges, illustrant la sombre histoire de 4 jeunes chinoises kidnappées puis vendues en tant qu’esclaves à des inconnus qui les ont plus tard torturées dans le fameux motel.
La production de la série a confié la création de l’intégralité de ces illustrations à Emma Vieceli, une artiste anglaise connue pour son indéniable talent dans l’écriture et l’illustration de mangas et de comics.

Afin de rendre hommage à ce fabuleux travail, la chaîne A&E a mis en ligne le carnet de croquis en version iBook, disponible gratuitement sur iTunes (malheureusement uniquement sur le store US pour l’instant) avec la possibilité de traduire à la volée toutes les inscriptions chinoises.
Sachant que certaines pages sont manquantes et que ce carnet de croquis n’est la vision que d’une des protagonistes, la mythologie de la série promet encore de nombreux mystères …

Toujours produite par Carlton Cuse (l’un des show-runners de Lost) et Kerry Ehrin (Friday Night lights), la série « Bates Motel » reviendra pour une deuxième saison en 2014.


via Wikia


Images © A&E/Emma Vieceli/NBC Studios











Galerie