• Google+
  • Pinterest
Angus & Julia Stone

Vendredi 5 juillet 2013 par , dans Musique



Un frère, une soeur, deux voix envoûtantes, des mélodies touchées par la grâce…
C’est en 2006 qu’Angus & Julia Stone, australiens d’origine, décident de monter un projet commun, après diverses expériences chacun de leur côté. Tous deux composent et écrivent les différents titres séparément, et ce n’est qu’au moment de la finalisation des morceaux que la voix de l’un se mêle au travail de l’autre.


A BOOK LIKE THIS (2007)


Après un EP sorti en 2006, la fratrie publie son premier album en 2007 « A Book Like This ». Le folk épuré porté par la voix claire et suave d’Angus, ou celle troublante de Julia séduisent un large public ; l’album entre directement à la 5ème place des charts australiens et se transforme en disque de platine. Une tournée anglaise apporte un supplément de notoriété au duo, très vite suivie par une autre tournée aux USA.



DOWN THE WAY (2011)


En 2010, le duo autralien revient avec un deuxième album calme et lumineux « Down the way », un opus envoûtant traversé par la voix caressante de Julia Stone, au grain un brin cassé. Une pop-folk acoustique tissée sur le fil sensible des émotions changeantes. Treize chansons délicates et discrètes, qui s’égrainent comme en rêve, entre pop sucrée et folk mélancolique.
Infatigables globe-trotters, Angus et Julia ont poussé leur soif de découverte jusqu’à enregistrer cet album aux quatre coins de la planète : un réservoir d’eau du Queensland, une ancienne scierie de Cornouaille, un studio de Brooklyn mais aussi à Londres et dans le Queens new-yorkais. Un pari réussi, puisque le disque s’est classé n°1 en Australie.



SÉRIES TV


Angus & Julia Stone doivent également leur succès international à la présence de nombre de leurs titres dans la programmation musicale de séries US à succès : Grey’s Anatomy, Brothers and sisters, 90210, Private practice et Revenge.


via Music Story








Galerie