• Google+
  • Pinterest


Le photographe italien Gabriele Rigon a réalisé en 2010 une magnifique série intitulée «Coffee stories». Il y raconte avec brio comment chaque café a son histoire. L’expresso à l’italienne devient ainsi le témoin indiscret d’instants de vie intimes. Des moments volés que Gabriele Rigon saisit en noir et blanc, dans une atmosphère glamour qui n’est pas sans rappeler l’Italie des années 50, époque rêvée où les femmes ne sortaient pas dans la rue sans rouge à lèvres ni bas nylon.
Entre moments de joie, de passion et moments plus sombres de séparation ou de solitude, le café n’est ici qu’un savant prétexte pour redonner à la femme tout l’éclat et le charme qu’on aime tant.

Gabriele Rigon se considère comme «l’homme le plus chanceux au monde» : «Ma passion est de saisir et partager la beauté et la sensualité de la femme. Le corps d’une femme est le plus beau cadeau de la nature.», explique-t-il.
Il revient également sur sa relation qu’il entretient avec ses models : «J’aime avoir une relation privilégiée avec mes models. Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes pour obtenir un bon shoot. Compréhension, respect, humour et amitié sont les ingrédients qui permettent à mon appareil photo de n’être qu’un outil imprimant les vrais moments de partage que nous pouvons avoir, mes models et moi.»


C’est avec une grande gentillesse que Gabriele Rigon nous a autorisé à publier l’intégralité de cette série.


Photos © Gabriele Rigon


















Galerie