• Google+
  • Pinterest


« The last of us », jeu video d’action-aventure développé par le studio Naughty Dog, est d’ores et déjà considéré par les media spécialisés comme l’un des meilleurs jeux video de tous les temps. Un fan du jeu a tenu le pari fou de résumer l’intégralité des aventures de Joel et Ellie dans une video de 6 heures.
Mieux qu’une présentation dans laquelle le joueur raconte sa partie au fil du jeu, cette version « Marathon » en anglais sous-titré permet de suivre « The last of us », du début à la fin, à la manière d’un (très) long métrage, sans la moindre errance, ni tous les décès intempestifs. Le montage reprend l’essentiel du scénario et des cinématiques, ainsi que les nombreux combats que les deux héros doivent livrer.




Même si certains pourraient être dubitatifs, les raisons de se plonger dans ce montage fleuve de 6h sont nombreuses : l’absence de PS3 à la maison, la curiosité de vivre un chef d’oeuvre du jeu video, l’envie de revivre certaines scènes du jeu après l’avoir terminé, ou la simple envie cabotine de dégommer du zombie, en attendant la saison 4 de « The Walking Dead ».


L’HISTOIRE
The Last of Us vous plonge dans une expérience unique, mélange d’action et de survie, axée autour de personnages évoluant dans un monde ravagé par un fléau des temps modernes. 20 ans après l’effondrement de la civilisation suite à une pandémie, la nature reprend ses droits sur les villes désertes, la population infectée évolue en liberté et les survivants s’entretuent pour la nourriture, les armes et tout ce sur quoi ils peuvent mettre la main. Joel, un rescapé endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une adolescente de 14 ans, d’une zone de quarantaine militaire aux allures de prison. Mais ce qui n’était au départ qu’une simple mission va vite se transformer en dangereux périple à travers les États-Unis.


via Le Wastelander


Images © Naughty Dog











Galerie