• Google+
  • Pinterest
IMAX Private Theatre

Mercredi 31 juillet 2013 par , dans Cinéma, High tech, Luxe



La technologie IMAX a révolutionné la manière de voir le cinéma depuis plus de 40 ans. Synonyme de qualité d’image et de son ultime, l’immersion dans le film est totale, qu’il soit en 2D ou en 3D. IMAX représente actuellement plus de 738 salles de cinéma réparties dans 53 pays (dont 60% aux Etats-Unis et au Canada) et permet de profiter des plus grands blockbusters et documentaires dans des conditions incomparables.
Fort de son savoir-faire, IMAX propose désormais aux amateurs de home-cinema fortunés de s’offrir leur propre salle IMAX pour un tarif d’environ 2 millions de dollars avec le concept IMAX Private Theatre. Explications …



L’EQUIPEMENT


IMAX propose un système complet, clé en main, constitué d’une véritable salle de cinéma personnelle avec tout son équipement :
- 2 projecteurs videos 4K (la résolution cinéma : plus de 4 fois le full HD) pour une projection 3D en luminosité maximale
- un système son de 12000 watts en 7.4 équipé de 4 caissons de basse
- un traitement acoustique spécifique étudié par les ingénieurs d’IMAX
- le légendaire écran courbe IMAX transparent acoustiquement et au format immersif
- un système de distribution de médias Prima Cinema, permettant de profiter des films dès leur sortie cinéma

En plus de ces équipements, un système de calibrage automatique permet de s’assurer que les réglages sont toujours optimum pour profiter pleinement du système.
De plus, IMAX promet un support client 24/24 et 7/7 avec une réponse à tout problème dans un délai maximum de 5 minutes.


IMAX Private Theatre



L’EXPÉRIENCE IMAX


C’est aller au cinéma et oublier qu’on regarde un film. Assis, persuadé et convaincu qu’on est ailleurs. Partir, en l’espace de quelques minutes, dans un endroit effrayant, intense, déchirant, totalement magique, un endroit où l’on n’est jamais allé.


IMAX s’empare de nos sens. Visuellement, il n’y a plus d’écran. L’image est plus grande, plus haute, plus large que notre champ de vision. On n’est plus en train de jeter un coup d’œil par la fenêtre, on est aux côtés des stars. Et cette sensation est intensifiée par la qualité du son. Il nous enveloppe, et c’est réel, tellement réel que l’expérience en devient viscérale. On ne se contente pas d’entendre et de voir un film IMAX. On le ressens jusqu’au plus profond de soi-même.


Images © IMAX Corporation



Galerie