• Google+
  • Pinterest


Depuis 2 ans, en collaboration avec le Tribeca Film Festival, la marque de spiritueux Bombay Sapphire (groupe Bacardi) propose une manière originale de récompenser la créativité des nouveaux scénaristes/réalisateurs avec le « Bombay Sapphire Imagination Series ».
Pour sa première édition, cette compétition a notamment récompensé l’excellent court-métrage « Room 8 », réalisé par l’anglais James W. Griffiths. Le film présente l’histoire, en Russie, d’un prisonnier britannique arrivant dans sa cellule où se trouve un autre détenu. Sur le lit, le nouvel arrivant découvre une mystérieuse boîte que son compagnon de cellule lui conseille de ne pas ouvrir …
A mi-chemin entre thriller, science-fiction et horreur, « Room 8 » a tous les atouts d’un excellent épisode de «Twilight Zone», sans oublier son twist magistral …



LE BOMBAY SAPPHIRE IMAGINATION SERIES
Le principe du concours est simple : les participants doivent laisser libre cours à leur imagination pour réaliser un film d’environ 5 mn à partir d’un dialogue d’une page écrit par le scénariste américain Geoffrey Fletcher; ils peuvent choisir le genre du film, la temporalité et le lieu de l’histoire, le caractère et l’apparence des personnages inventés par Fletcher …
Cinq des films soumis ont été nommés vainqueurs lors du Tribeca Film Festival 2012.
L’opération, orchestrée par l’agence Gravity Road de Londres, a eu tellement de succès qu’une deuxième édition a été ouverte en mai 2013.
Au vu du dialogue proposé par Fletcher, l’impatience de découvrir les lauréats de l’édition 2013 est vive …


JAMES W. GRIFFITHS
James W. Griffiths revient sur la singularité du «Bombay Sapphire Imagination Series» :
«Les compétitions de film online deviennent de plus en courantes, mais le problème est qu’il faut très souvent utiliser ses propres moyens pour réaliser le film, avant qu’il ne soit jugé. Ce concours permet aux cinéastes de proposer d’abord le pitch de leur film. Si le projet est sélectionné par le jury, il bénéficie alors de vrais moyens de production afin de se concrétiser.»


via Short of the week


Images © Bombay Sapphire






Galerie