• Google+
  • Pinterest


Après un premier aperçu lors du Festival d’Annecy, le long-métrage «Jack et la Mécanique du Coeur» se dévoile un peu plus avec un premier trailer plutôt alléchant.
Les fans du groupe drômois Dionysos connaissent bien «La mécanique du coeur». Livre de Mathias Malzieu sorti en 2007, il a inspiré le célèbre album éponyme du groupe. En 2008, Luc Besson a acheté les droits d’adaptation du roman pour en faire un film d’animation musical. Cinq ans plus tard et après de nombreux soubresauts de production, le film s’annonce enfin.

Mathias Malzieu signe le scénario et co-réalise le film avec Stéphane Berla, déjà à l’origine de plusieurs clips du groupe. L’univers est sombre et poétique, évoquant le travail de Henri Selick et Tim Burton sur «Night before christmas» ou «Corpse bride». Côté casting vocal, on retrouve bien évidemment Mathias Malzieu et Olivia Ruiz (Miss Acacia), accompagnés de nombreuses guests : Emily Loizeau, Rossy de Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort et même Alain Bashung, tristement décéde en 2009 et qui était déjà présent sur l’album.
«Jack et la mécanique du coeur» sortira dans les salles françaises le 5 février 2014, en 3D.


LE PITCH
À Édimbourg, en 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. La sage-femme le sauve en remplaçant son cœur affaibli par une horloge. Jack survivra à condition de ne pas éprouver d’émotions fortes : pas de colère et, surtout, ne pas tomber amoureux. Mais une femme à lunettes, petite chanteuse de rue, touchera le cœur de Jack qui se lancera dans une quête amoureuse qui le mènera d’Écosse jusqu’en Espagne.



via Golem13 et Ciné Coulisses


Images © Europa Corp

















Galerie