• Google+
  • Pinterest
Pixie Cold | Eye Art

Mardi 3 septembre 2013 par , dans Art, Photographie, Soin & beauté



Svenja Jödicke, connue sous le nom de Pixie Cold, est une jeune artiste berlinoise dont le sujet de prédilection est … l’oeil ! Outre l’aquarelle, la gouache et le collage qu’elle manipule avec brio pour créer des oeuvres hypnotisantes, c’est son incroyable talent en maquillage accessoirisé qui est le plus saisissant. Elle n’hésite pas à payer de sa personne pour créer des créations improbables mêlant avec grâce fleurs, plumes, bijoux, insectes (morts ou même vivants!) et accessoires en tous genres.


Svenja Jödicke (Pixie Cold)


Une famille créative
Svenja a grandi au sein d’une famille nombreuse, baignée depuis le plus jeune âge dans la création artistique. Après de nombreuses années de véritable galère où elle a vécu en marge de la société, c’est en 2009 qu’elle a découvert la possibilité de partager son art sur internet. Trois ans plus tard, elle réussissait à en vivre, pour le plus grand bonheur de sa fille.


Une obsession
Les yeux ont toujours été le sujet de prédilection de Svenja, tant ils la fascinent par toutes les histoires et les émotions qu’ils sont capables de véhiculer. Quand elle a découvert en 2012 les extraordinaires possibilités du maquillage accessoirisé, elle a très vite été attirée par l’extravagance du mélange de couleurs et d’animaux. Qu’ils soient morts ou vivants, elle prend soin de les traîter avec le respect qu’ils méritent. D’abord utilisés pour choquer et attirer l’attention, ils sont très vite devenus la marque de fabrique de cette artiste hors du commun.


Ses créations sont disponibles à la vente sur Etsy.


Images © PixieCold












Galerie