• Google+
  • Pinterest
The Simpsons go to Paris (2007)

Mercredi 4 septembre 2013 par , dans Campagne print, Fashion, Luxe, Tv



Retour sur une visite de la famille Simpsons à Paris en 2007, placée sous le signe de la mode.
Août 2007, le magazine américain Harper Bazaar décide d’honorer la sortie au cinéma du film « The Simpsons The movie » en l’associant au monde de la haute-couture.
Résultat : une virée d’Homer et sa troupe en compagnie de Linda Evangelista chez les plus grands couturiers parisiens croqués par le dessinateur Julius Preite, un habitué, puisqu’il a collaboré à de nombreux épisodes et est surtout l’auteur de plusieurs Comics des Simpsons.

Non content d’avoir dessiné les grands coutiers à la sauce Simpsons, Julius Preite a également revêtu toute la petite famille des créations des défilés de l’époque, un véritable hommage aux défilés d’automne-hiver 2007, qualifiant ainsi ces pages de véritable « reportage illustré ».


VERSACE
En visite chez Versace, Marge et Linda n’hésitent pas a s’offrir une petite coupe de champagne. Pour l’occasion, Marge a accepte d’abandonner son Éternelle coiffure pour adopter celle, plus glamour et plus lissée de Donatella


The Simpsons go to Paris (2007)


CHANEL
Les Simpsons se devaient de faire un tour rue Cambon. Marge et Linda portent avec élégance des modèles de la collection Chanel Couture. Homer apparaît, lui, en parfait clone de Karl Lagerfeld.


The Simpsons go to Paris (2007)


LANVIN
Chez Lanvin, Lisa a le bonheur d’essayer un des fameux colliers de perles/tulle de la maison, tandis qu’Alber Elbaz examine avec attention le collier de Lisa.


The Simpsons go to Paris (2007)


VIKTOR & ROLF
Chez les faux jumeaux Viktor&Rolf, Selma et Patty Bouvier, ainsi que Linda Evangelista acceptent de defiler et d’etre harnachées des fameuses structures en métal porte-vêtements/porte-lumières du show automne-hiver 2007.


The Simpsons go to Paris (2007)


JEAN-PAUL GAULTIER
La virée ne saurait être complète si nos amies ne rendaient visite a l’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, habillées des trenchs du créateur, tandis que ce dernier porte un sac Jane Birkin de chez Hermes (dont il était également en charge de la création).


The Simpsons go to Paris (2007)


LOUIS VUITTON
Homer s’improvise bagagiste (valises Vuitton monogrammées) « motivé » par un donut que Bart lui met sous le nez, alors que Lisa et Maggie interprètent la French Touch en portant le béret.


The Simpsons go to Paris (2007)


via Mam’zelle KitKat


Images © Harper Bazaar/Julius Priete

Galerie