• Google+
  • Pinterest


La Maison Louis Vuitton met à l’honneur les souliers qui ont marqué son histoire dans le film « Up high on heels » réalisé par la française Lisa Paclet et produit par Tender Night.
C’est le temps d’une danse à la chorégraphie millimétrée que Louis Vuitton nous invite dans un rêve de chaussures ; qu’elles soient à talons aiguilles ou carrées, masculines comme féminines, on ne compte plus les modèles iconiques de la marque, qu’un couple de danseurs fait tourbillonner de manière sensuelle.


L’HISTOIRE
Sous les feux des projecteurs, une discussion s’engage entre les différentes paires de souliers. Le rideau se lève et la danse commence. Telle une star de cabaret, l’une d’elles se lance dans une chorégraphie de claquettes, rapidement suivie par son partenaire qui rentre lui aussi dans le rythme.
Ce dernier lui dit alors : « Pensez-vous pouvoir me suivre ? » et esquisse un pas rapide. Elle accepte le challenge et tourne sur elle-même, le chorégraphies se multiplient. Ils sautent et swinguent ensemble, un vrai tourbillon de couleurs et modèles, tels des oeuvres d’art en mouvement.



Les amateurs reconnaîtront sans doute les talons des défilés printemps-été passés. Des silhouettes et souvenirs d’autres saisons ? Mocassins et escarpins, derbys et bottines pour homme … Autant de modèles synonymes de l’excellence et l’élégance chères à la Maison Louis Vuitton.


LISA PACLET
Réalisatrice franco-italienne actuellement basé à Paris, Lisa Paclet a débuté modestement sa carrière en tant que graphiste à Florence (Italie), avant d’étudier la réalisation au College of Arts and Design de Minneapolis (USA) avant de compléter sa formation aux Gobelins de Paris où elle a étudié l’animation.
Lisa est une véritable touche à tout dans le domaine de la création artistique audiovisuelle : CGI, stop motion, dessin-animé pour des projets aussi variés que des clips, des pubs, des mappings video, des performances live, etc.
Elle a travaillé entre autres pour de nombreux créateurs : Kenzo, Chanel, YSL, Hermes, etc.


via Louis Vuitton


Images © Louis Vuitton






Galerie