• Google+
  • Pinterest


Art Wars est un projet né de la collaboration entre Ben Moore, qui officie dans le milieu de l’art, et Andrew Ainsworth, créateur des fameux Stormtroopers.
Précisons, pour ceux d’entre nous les moins adeptes de science-fiction, que les Stormtroopers sont les soldats de l’Empire Galactique dans l’épopée cinématographique la plus connue au monde, j’ai nommé Star Wars.
Véritable objet emblématique pour toute une génération de geeks, le casque de Stormtrooper est mis à l’honneur et devient ici objet d’art.




A l’origine d’Art Wars, la volonté de Ben Moore « de libérer ces clones, {de} leur donner leur indépendance à travers la couleur et une identité artistique ».

Pour l’occasion, des artistes tels Mr Brainwash, Damien Hirst ou Paul Fryer s’approprient le fameux item et le relookent à leur manière, avec des parti-pris très différents : mention spéciale à l’ironique « Stop War » du Stormtrooper hippie !

La petite info : le moule du casque de Stormtrooper a été réalisé à partir du moule original utilisé sur le premier film Star Wars, en 1976 ! Un véritable collector…




Du côté obscur… au côté artistique

Ces Stormtroopers nouvelle génération pouvaient être admirés à la Saatchi Gallery de Londres, du 9 au 13 octobre.
Pour relayer l’expo, un dispositif d’affichage était en place dans la station de métro de Regent’s Park, complété d’une application mobile : les Londoniens pouvaient ainsi, au moyen de leur smartphone, visionner et explorer les panneaux Stormtroopers en 3D !

Avis aux collectionneurs, sachez que les masques seront vendus aux enchères chez Christie’s en février 2014.
Prix unitaire estimé : entre 10 000 et 50 000 £ ! De quoi faire définitivement basculer nos finances du côté obscur…


Images © Art Wars










Galerie