• Google+
  • Pinterest


La compagnie de téléphonie mobile Thaïlandaise TrueMove H a lancé un film très émouvant de trois minutes intitulé « Giving ». Le scénario s’inspire d’une histoire vraie devenue une légende urbaine avec le temps et rend un hommage poignant au don de soi et à la générosité.
Âmes sensibles, préparez vos mouchoirs …


LE FILM


LES ORIGINES

A l’origine, l’histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille aurait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. Plusieurs années plus tard, le garçon, devenu médecin, avait retrouvé la jeune femme qui était alors gravement malade.
Il l’aurait pris en charge médicalement et lui aurait donné, au moment du paiement des soins médicaux, un reçu sur lequel était inscrit « Paid full with a glass of milk » (« payé avec un verre de lait »). Cette histoire a depuis été élevée au rang de légende urbaine.


UN CONTE DE FÉES DES TEMPS MODERNES

TrueMove H a réussi à s’approprier le légende en conservant intacte toute son émotion. Dans le film, en lieu et place d’un verre de lait, le petit garçon reçoit des médicaments pour soigner sa mère ainsi qu’une soupe aux légumes. La morale de l’histoire reste intacte : la générosité paye toujours.
Le film réalisé par le thailandais Thanonchai Sornsrivichai illustre parfaitement le slogan de la marque « Giving is the best communication » et fait l’unanimité sur la toile puisqu’il totalise déjà plus de 14 millions de vues sur Youtube, et ce n’est apparemment pas fini …





via Nuwave Marketing


Images © TrueMove H