• Google+
  • Pinterest
Disney’s Frozen (2013)

Lundi 25 novembre 2013 par , dans Animation, Cinéma, Trailer



« Frozen », le nouveau long-métrage d’animation des studios Disney s’annonce comme l’événement animation de cet hiver 2013.
Annoncé depuis 2001, le film a depuis connu de nombreuses péripéties avant d’être finalement repris en main suite à l’arrivée de John Lasseter à la tête de la direction de création des studios et le succès de « Raiponce » en 2010. Réalisé par Chris Buck (Tarzan) et Jennifer Lee (Wreck-It Ralph), cette fresque musicale au pays des glaces est librement inspirée du conte « La reine des neiges » d’Hans Christian Andersen publié en 1844.
Le film sort sur les écrans français le 4 décembre 2013.
Tous les trailers, affiches et visuels sont à découvrir dans la suite.


LE PITCH

L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos.




LA GENÈSE

Après avoir adapté en 1989 le célèbre conte d’Andersen La Petite sirène, les studios Disney lancent en 2001 les première rumeurs de l’adaptation d’un autre conte de l’écrivain danois : « La Reine des neiges ». Le projet, tout d’abord imaginé en 2D, est confié à Paul et Gaëtan Brizzi (Fantasia 2000), puis à Dick Zondag et Dave Goetz, avant d’être finalement annulé en 2003 suite à la fermeture du département 2D des studios d’animation.
En 2008, les studios rouvrent pour la production de « La Princesse et la Grenouille » et c’est tout naturellement que le projet refait surface, présenté comme l’un des prochain film 2D des studios. Les résultats de « La Princesse et la Grenouille » ne sont malheureusement pas à la heuteur et le projet est une nouvelle fois mis à l’écart. En décembre 2011, on apprend finalement que le film est à nouveau sur les rails. Un mois plus tard, Disney annonce qu’il sera dans une version en images de synthèse, réalisé par Chris Buck (co-réalisateur de « Tarzan »), rejoint fin 2012 par Jennifer Lee, scénariste des « Mondes de Ralph ».




TRAILERS




AFFICHES & VISUELS










































Galerie