• Google+
  • Pinterest

Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais

Déjà présent aux portes de la ville ainsi qu’au Sud de la cité Phocéenne, Decathlon fait le pari du centre-ville en s’implantant sur plus de 2000 m² au coeur du nouveau Centre commercial des Terrasses du Port, qu’on pourrait rebaptiser pour l’occasion : Les terrasses du sport.

Ancrés dans l’environnement naturel marseillais exceptionnel (calanques, port, plages…), Decathlon a décidé de mettre particulièrement l’accent sur les sports d’eau, la pêche, la course à pied, la randonnée et les gammes urbaines tout en développant l’ensemble de son offre, y compris son Atelier avec tout le service après-vente (pour vélos, skis, etc…).

Pour ce fabuleux projet, Camille Comte, Directrice du magasin, a recruté une quarantaine de collaborateurs, sportifs passionnés et animés par l’esprit de service. C’est donc bien la technique, l’innovation et le prix de ses produits ainsi que la relation avec ses clients et la passion du sport de ses collaborateurs que Decathlon propose à tous les Marseillais de découvrir, dès son ouverture aux Terrasses du Port ce 23 mai.




Camille Comte, Directrice du magasin


Rendre la vie plus facile

L’enseigne de sport préférée des Français (étude OC&C Strategy 2013), à travers l’ensemble de ses magasins, dont, évidemment, cette nouvelle adresse marseillaise, renforce également son positionnement en termes de Relation – Innovation. Car Decathlon croit que la relation au client se pérennise à travers l’innovation des produits, et des services.
L’extension du Click & Collect permet par exemple au client de commander ses produits sur Decathlon.fr puis de venir les chercher en magasin, où vendeuses et vendeurs lui remettront en main propre ses équipements, en donnant tous les conseils d’usage nécessaires.


Cyril, responsable du rayon Eau & Glisse


Marion, responsable des Rayons Sports de Raquette, Sports de Précision et Pôle urbain


Marie, responsable du rayon Randonnée


Volonté forte dans la relation et l’innovation, donc, mais aussi souci d’implantation et de modernisation à travers la France. Ainsi, en 2013, six nouveaux magasins Decathlon ont été ouverts l’an dernier : Concarneau, Villefranche-sur-Saône, Le Havre Centre, Chasse-sur-Rhône, Coignières et Bessancourt. Et voici Marseille, qui lance les ouvertures de 2014…


L’histoire des Terrasses du Port

Le centre s’inscrit dans une vaste opération de recomposition de la façade maritime urbano-portuaire de Marseille devenant ainsi le symbole du renouvellement urbain du quartier et de l’opération Euroméditerranée, en accueillant des activités économiques, commerciales et culturelles.
En requalifiant cette partie du domaine portuaire inaccessible au public depuis de nombreuses années, les Terrasses du Port offrent aux Marseillais une nouvelle ouverture sur la mer.