• Google+
  • Pinterest

Disneyland Paris créé un château à partir de dessins d'enfants

BETC a réalisé pour Disneyland Paris le projet fou de construire un château tout droit sorti de l’imagination des enfants.
Tout a commencé en février dernier lorsque Disneyland a invité les enfants, grâce à un site dédié, à envoyer les dessins du château de leurs rêves. En 2 semaines à peine, plus de 1300 dessins ont été récoltés. Une équipe constituée de directeurs artistiques de BETC et d’architectes de l’agence Search a ensuite sélectionné 16 dessins parmi les plus fous et les plus créatifs, afin de construire les plans d’un château de plus de 10 mètres.


Il a fallu plusieurs mois de travail, en collaboration avec la société de production CAPISCO chez Première Heure, pour créer une véritable opération intégrée qui a nécessité la coordination de nombreux corps de métier. Architectes, constructeurs, chefs décorateurs, web designers, équipes de tournage : tout a été mis en oeuvre pour célébrer pleinement la créativité des enfants.
La bienveillance du Louvre a permis au Château d’être construit au prestigieux Jardin des Tuileries. Trois épisodes, narrant les coulisses de cette aventure ont été publiés sur le site dédié.
Les 16 gagnants, venus des quatre coins de l’Europe, ont découvert leurs châteaux devenus réalité lors de l’inauguration. Au total, 4000 visiteurs se sont succédés pendant ces 4 jours d’exposition. Et pendant 10 jours, la station de métro Concorde a été totalement recouverte de tous les dessins des enfants qui ont participé au concours, afin de les remercier et de rendre hommage à leur imagination.


Avec cette opération hors normes, la promesse de Disneyland Paris est joliment concrétisée : donner vie à l’imagination des enfants.


Images © Disneyland Paris / BETC