• Google+
  • Pinterest

Decathlon marque 3 nouveaux points dans l'innovation au service du client

Lorsque technicité et qualité de service se conjuguent à tous les niveaux, l’enseigne de sport préférée des Français* renforce davantage encore la technicité de ses magasins et propose des solutions toujours plus innovantes pour accompagner les équipes au service des clients. Ainsi, en cette rentrée 2014, les innovations de service sont réelles et multiples.

La RFID, via des étiquettes intégrant une puce électronique, s’invite dans 85% des magasins Decathlon (Objectif 100% en 2017) et permet notamment d’accélérer les passages en caisse, de diminuer les coûts de logistique et d’améliorer le SAV.
Voir l’infographie by Chapristi

Le Mobistore est l’outil rêvé dans la relation client-vendeur : informations détaillées, aide au choix, disponibilité. Ce service interactif facilite l’achat en magasin en conseillant toujours mieux le client et accompagne le vendeur dans la gestion de son rayon. Un vrai double effet SportiKiss-cool !

La e-Réservation, quant à elle, permet d’acheter sur decathlon.fr et de retirer sa commande dans les points relais mis à disposition en magasin une heure seulement après sa réservation en ligne, selon dispo du produit (48h max en cas d’indispo !).


Malgré une position de leader, Decathlon sait, une fois de plus, se remettre en cause en créant, dès aujourd’hui, le magasin de demain. L’enseigne de sport entre ainsi directement dans l’ère du uCommerce, ce commerce fluide accessible partout et par tous (magasin, eCommerce, mCommerce, réseaux sociaux).

C’est à l’agence lilloise Chapristi que Decathlon a confié la mise en place d’une campagne digitale à la mesure du sujet via un Dossier de Presse Digital moderne et multi-canal, doublé d’une infographie dédiée à la RFID et enrichi d’un site basé sur un principe de scroll parallax, illustré de nombreuses animations et relayé sur les réseaux sociaux.


* d’après une étude menée par OC&C Strategy Consultants