• Google+
  • Pinterest


Ah la vie étudiante ! Cette période magique où vos rêves et vos ambitions vous donnent des ailes pour vous dépasser… Oui, mais cette quête est semée d’embûches ! Combien d’étudiants ont des difficultés à trouver un stage ou un premier emploi dans leur domaine ? Combien d’entre-eux acceptent des postes éloignés de leur formation faute de mieux ? Ce temps-là est révolu grâce à Wizbii ! «Encore un réseau social ?» me direz-vous. Oui, mais celui-ci a une vraie valeur ajoutée : connecter les «jeunes pleins d’avenir» et les entreprises à la recherche de futurs talents !

 

Un outil formidable pour se lancer dans la vie active !

Ce réseau dédié aux 18-30 ans a tout pour plaire : il est intuitif, a un design sympa et est simple d’utilisation. Tout commence avec la création du profil qui est un jeu d’enfant. Pour donner toutes leurs chances aux candidats, Wizbii a fixé un seuil minimum de complétion du profil afin de le rendre visible aux entreprises. Cela apprend aux candidats à se présenter et à mettre leurs atouts en valeur.

 

Une fois le profil terminé, place à l’aventure ! Wizbii propose 3 axes de fonctionnalités :

  •  Réseaux : L’objectif est simple et inévitable, les candidats doivent développer leur réseau. Celui-ci débute par l’ajout des amis et des anciens camarades d’école pour s’étendre aux professionnels qu’ils connaissent.
  •  Jobs : C’est la section recherchée en premier lieu pour trouver LE stage de fin d’étude, une superbe alternance ou encore le premier job de leurs rêves ! Les candidats peuvent parcourir le vivier d’annonces, suivre leurs candidatures, consulter la liste des entreprises qui recrutent et même solliciter leur réseau pour se faire aider !
  •  Projets : Cet espace collaboratif est l’atout majeur de Wizbii. Les candidats ont la possibilité de présenter ou de participer à des projets innovants ! Ils peuvent consulter la liste des projets en cours, leurs besoins et entrer en contact avec des partenaires potentiels. C’est un véritable coup de pouce et de projecteur pour les jeunes entrepreneurs !

 

Wizbii – Page offres d’emploi et de stage
 

Wizbii – Page projets

 

Une belle vitrine pour les entreprises !

Ce n’est pas toujours simple d’attirer les jeunes talents. Wizbii permet aux entreprises de créer leur page sur le réseau et de mettre en place des campagnes médias.

L’idée est de développer une image plus jeune et séduisante en misant sur une communication ciblée : des actualités et un discours adaptés, une description accrocheuse, la présentation de fondations ou bourses dédiées aux étudiants et la liste des profils ayant travaillé avec la société. Tout est possible pour faire de l’entreprise «The place to be» !


Wizbii – Page entreprise

 

 

Bien plus qu’un réseau social …

Après avoir fait le tour du propriétaire, Wizbii représente une belle alternative à LinkedIn et Viadeo pour les jeunes talents. Mais le réseau ne s’arrête pas à ce service et offre davantage. La ruche est un blog spécialisé qui traite de la vie étudiante, de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat. Au delà des informations pratiques et des conseils, c’est un espace d’expression et de partage qui permet à chacun de s’enrichir des expériences des autres.

 

 

Plateforme d’opportunités pour les uns ou vecteur de visibilité pour les autres, Wizbii c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres pour construire son avenir. Alors jeunes talents, à vous de jouer !

Galerie