• Google+
  • Pinterest

Decathlon 40 ans

Depuis le lancement d’Instagram en 2010, le logo de la plateforme de partage de photos n’avait quasiment pas évolué. C’est désormais chose faite après la diffusion « teasing » de différents screenshots de l’application relookée, et de ses déclinaisons sur Layout, Boomerang et Hyperlapse ! L’interface dit au revoir au bleu (proche du bleu Facebook) et opte pour le noir de façon à valoriser les couleurs des photos publiées. Côté logo, Instagram a choisi des couleurs flashy qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des créatifs.

 

Voici une petite sélection des réactions sur les réseaux sociaux qui ont fait sourire l’équipe de Chapristi

 

InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo
InstagramLogo

 

Et vous à Chapristi, vous en pensez quoi ? (très bonne question)

 

Pour l’instant les réactions sont mitigées chez Chapristi alors que la mise à jour est en cours de déploiement sur Android et iOS.

 

David, notre développeur mobile, est assez enthousiaste de voir Instagram abandonner son interface datée : « Je trouve que cela change un peu, ça fait du bien ».

 

Pour Laurent, notre Directeur de créa, ce changement est salutaire :  « Aucun logo ne fait l’unanimité à sa création. Les utilisateurs ont un véritable affect avec les identités graphiques qu’ils côtoient au quotidien. Heureusement, le temps aidera à comprendre que le changement était bénéfique. Comme disait l’anglais Charles Franklin Kettering ‘Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser’ ».

 

Clara, notre graphiste instagrameuse, est plus partagée : « J’ai vu les screenshots sur Facebook, mais je ne l’ai pas installé sur mon iPhone pour le moment ».

 

Maureen, notre brand content manager, est face à un choix cornélien : « Je trouve la nouvelle interface chouette pour le boulot, mais j’ai peur que sur mon téléphone personnel mon iOS soit trop ancien et que la mise à jour me bloque l’accès à l’application… du coup je vais réfléchir un peu avant de l’installer ».

 

On vous avez prévenu… c’est mitigé ;)

 

 

 Voir la vidéo de présentation du nouveau look :

 

A New Look for Instagram from Instagram on Vimeo.